Le mercredi 14 juin a eu lieu la première édition de l’activité Bouge au max. Pour souligner la fin du primaire de leurs élèves de 6ᵉ année, les 12 écoles de l’arrondissement LaSalle se sont rassemblées au parc Riverside pour compétitionner dans le plaisir. Provenant des écoles Sainte-Catherine-Labouré, Henri-Forest, des Découvreurs, du Grand-Héron, Terre-des-Jeunes, L’Eau-Vive, Pierre-Rémy, Sainte-Geneviève Sud, Notre-Dame-des-Rapides, de l’Orée-du-Parc, Petit-Collège et Laurendeau-Dunton quelque 650 élèves ont été invités à se dépasser et à collaborer pour relever les nombreux défis proposés.
Treize épreuves étaient au programme. La plupart faisaient appel aux habiletés sportives (course à obstacles, course avec des objets, etc.), mais on y trouvait également des défis mathématiques et d’autres faisant appel aux habiletés motrices et à la minutie.
Les élèves se sont évidemment beaucoup amusés à cette fête marquant la fin de leur parcours au primaire. «Je suis vraiment fière de leurs efforts et de leur persévérance, ils ont travaillé à ce projet pendant un an. Ce fut un succès sur toute la ligne», indique la conseillère pédagogique Rachel Gagné.