(17 février 2021) – À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, des élèves et des enseignants de plusieurs centres de formation professionnelle du CSSMB présentent leurs trucs pour persévérer. Pour les écouter, cliquer sur leur nom. Les conseils des élèves :
- Zéna, une élève en esthétique (CFP de Verdun) explique que pour réussir ses études, elle a d’abord dû apprendre le français.
- Mégane, une élève au programme Service de garde en milieu scolaire (CFP Léonard-De Vinci), rappelle l’importance de communiquer ses besoins aux enseignants afin qu’ils lui offrent le soutien dont elle a besoin. • La stratégie de Jérôme, élève en dessin de bâtiment (CIMME) est de toujours être présent dans la classe, d’avoir du plaisir à apprendre et de poser des questions pour être bien certain de ne pas prendre de retard.
Et les enseignants ne sont pas avares de bons conseils :
- Éric Mecteau, enseignant à l’AEP en Service de garde (CFP Léonard-De Vinci) travaille, dès la première semaine, à développer un lien fort avec ses élèves.
- Wedad Ajus, enseignante en comptabilité (CFP Léonard-De Vinci) insiste : pour atteindre le sommet, il faut y aller un pas à la fois.
- Mireille Nicolas, enseignante en Esthetique (CFP de Verdun) félicite les élèves pour leur détermination.