Des élèves remportent des bourses sport-études

(14 janvier 2020) – Louelle Allana et Matys Gagnon, respectivement élèves des écoles secondaires Saint-Laurent et Dalbé-Viau (Lachine), sont parmi les récipiendaires des bourses offertes par la Banque nationale à des élèves qui conjuguent succès scolaire et performance sportive.

Louella Allana

Âgée de 16 ans, la joueuse de basketball Louella Allana est inscrite au programme sport-études de l’école Saint-Laurent. En plus de maintenir une moyenne scolaire de 87 %, la jeune femme a obtenu une médaille d’argent aux Championnats des Amériques des 16 ans et moins où elle a été choisie au sein de la première équipe d’étoiles.

Matys Gagnon

Agé de 16 ans, Matys Gagnon étudie en 4e secondaire à l’école Dalbé-Viau; il fait partie du programme de l’ABC de Baseball Québec et a joué au Tournament 12 des Blue Jays de Toronto, qui a réuni 138 des meilleurs baseballeurs amateurs canadiens éligibles pour évoluer dans des collèges américains. Le jeune homme rêve d’être repêché par un établissement scolaire étasunien et souhaite devenir professeur d’éducation physique.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.