ÉtablissementIdentificationAdresse courrielDate crééeDate de mise à jourL’efficacité économique : Niveau 1 (débrouillard)L’école respecte-t-elle le processus de gestion des matières dangereuses du secteur Santé et Sécurité du CSSMB ?Avez-vous un système de diffusion numérique des bonnes pratiques en matière de consommation responsable dans votre établissement ou votre service ?Les élèves et les employés ont-ils accès à des supports pour les vélos ?Faites-vous vos photocopies majoritairement par le service de reprographie/ Repro+ ?Une démarche a-t-elle été entamée pour mettre en place un système de triage des matières résiduelles (recyclage/compostage/déchets) ?Le volet social (personnes, partenariats, équité, organisation) : Niveau 1 (débrouillard)Est-ce que les responsables de l’approvisionnement sont sensibles aux principes de réduction des achats et optimisent leurs livraisons ?La politique de développement durable du CSSMB est-elle diffusée et disponible pour l'ensemble du personnel?Faites-vous la promotion des valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion dans vos activités ?La promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique auprès de la clientèle fait-elle partie de la culture de l’établissement ?Un système de reconnaissance a-t-il été mis en place pour les élèves ainsi que pour les membres du personnel ?Les produits de nettoyage utilisés dans l’établissement sont-ils mesurés et font-ils l’objet d’une certification bio selon les produits disponibles dans le catalogue des produits sur SQL ?Des activités culturelles sont-elles offertes aux élèves et/ou aux membres du personnel ?Votre établissement met-il de l’avant des principes de collaboration et adopte les bonnes pratiques de gestion ?Des services de soutien en santé mentale sont-ils offerts aux élèves/étudiants/membres du personnel ?Les outils numériques obsolètes sont-ils envoyés chez un recycleur selon la procédure prévue par le SRI ?Votre établissement est-il ouvert sur sa communauté ?Un programme de lutte à l’intimidation a-t-il été mis en place ?Les usagers sont-ils encouragés à changer leurs habitudes de déplacements pour adopter un moyen de transport actif ?Le plan des mesures d’urgence est-il à jour et le personnel de l’école connaît son/ses rôles ?Le volet écologiqueDans son parcours scolaire, l’élève fréquentant l’établissement aura-t-il minimalement eu à réaliser un projet scolaire portant sur un enjeu climatique par année de fréquentation ?L’établissement a-t-il pris des mesures pour réduire l’utilisation de produits à usage unique pour le service des aliments ?
ÉtablissementIdentificationAdresse courrielDate crééeDate de mise à jourL’efficacité économique : Niveau 1 (débrouillard)L’école respecte-t-elle le processus de gestion des matières dangereuses du secteur Santé et Sécurité du CSSMB ?Avez-vous un système de diffusion numérique des bonnes pratiques en matière de consommation responsable dans votre établissement ou votre service ?Les élèves et les employés ont-ils accès à des supports pour les vélos ?Faites-vous vos photocopies majoritairement par le service de reprographie/ Repro+ ?Une démarche a-t-elle été entamée pour mettre en place un système de triage des matières résiduelles (recyclage/compostage/déchets) ?Le volet social (personnes, partenariats, équité, organisation) : Niveau 1 (débrouillard)Est-ce que les responsables de l’approvisionnement sont sensibles aux principes de réduction des achats et optimisent leurs livraisons ?La politique de développement durable du CSSMB est-elle diffusée et disponible pour l'ensemble du personnel?Faites-vous la promotion des valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion dans vos activités ?La promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique auprès de la clientèle fait-elle partie de la culture de l’établissement ?Un système de reconnaissance a-t-il été mis en place pour les élèves ainsi que pour les membres du personnel ?Les produits de nettoyage utilisés dans l’établissement sont-ils mesurés et font-ils l’objet d’une certification bio selon les produits disponibles dans le catalogue des produits sur SQL ?Des activités culturelles sont-elles offertes aux élèves et/ou aux membres du personnel ?Votre établissement met-il de l’avant des principes de collaboration et adopte les bonnes pratiques de gestion ?Des services de soutien en santé mentale sont-ils offerts aux élèves/étudiants/membres du personnel ?Les outils numériques obsolètes sont-ils envoyés chez un recycleur selon la procédure prévue par le SRI ?Votre établissement est-il ouvert sur sa communauté ?Un programme de lutte à l’intimidation a-t-il été mis en place ?Les usagers sont-ils encouragés à changer leurs habitudes de déplacements pour adopter un moyen de transport actif ?Le plan des mesures d’urgence est-il à jour et le personnel de l’école connaît son/ses rôles ?Le volet écologiqueDans son parcours scolaire, l’élève fréquentant l’établissement aura-t-il minimalement eu à réaliser un projet scolaire portant sur un enjeu climatique par année de fréquentation ?L’établissement a-t-il pris des mesures pour réduire l’utilisation de produits à usage unique pour le service des aliments ?

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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