Vivre ensemble en français

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) regroupe plus de 70 000 élèves répartis dans une centaine d'établissements.

Le CSSMB tire profit de l’énergie vivifiante de la diversité montréalaise alors que les élèves et les intervenants de toutes origines s’y côtoient quotidiennement. Ils sont issus de plus de 150 pays et 135 langues maternelles différentes sont répertoriées. Dans ce contexte, vivre ensemble en français représente un défi stimulant et enrichissant. Ainsi, c’est toute la communauté éducative qui est conviée au déploiement d’une maison d’éducation où les établissements deviennent des espaces de vie dynamiques et ouverts sur le monde. Le CSSMB cible cette thématique dans la troisième orientation de son Plan d’engagement vers la réussite.

De précieux collaborateurs

Centre d’intervention pédagogique en contexte de diversité

Six groupes de recherche universitaire mobilisant une quarantaine d’établissements sont à l’œuvre pour favoriser le développement de pratiques innovantes en enseignement du français et encourager l’appartenance et la contribution des élèves à un milieu inclusif.

Vision Diversité

Vision Diversité accompagne les établissements du CSSMB, notamment dans des projets de rayonnement du vivre ensemble à travers les milieux francophones du Québec et du Canada.

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*