Le jardin de Déméter rayonne jusqu’à l’Hôtel de ville de Mont-Royal

Déméter est la Terre Mère, déesse de la Grèce antique de l’agriculture et des moissons. C’est aussi le nom offert par les élèves bénévoles, de l’école secondaire Mont-Royal, à cet espace pédagogique dans lequel ils et elles se dédient depuis maintenant deux ans. 

La banque alimentaire MultiCaf a développé une orientation agricole (le projet INARI) incluant notamment la réhabilitation de l’hippodrome en zone cultivable et le jardin scolaire de l’école. Ces deux projets parmi d’autres alimentent en légumes, fruits et herbes aromatiques biologiques et locales l’approvisionnement de MultiCaf. 

Cette année, le maire de Ville Mont-Royal, M. Peter Malouf et la directrice générale de la ville, Madame Ava Couch, ont soutenu la rénovation et l’agrandissement du potager. Les élèves les ont remerciés avec mocktail et petits fours soigneusement composés par Anne-Marie et Nathalie de la cafétéria. 

Désormais, à l’approche de la fin de saison, les jeunes idéalisent la pérennité du jardin, avec un sentier éducatif, une zone de détente, et un lac à carpes.

Franck Potwora (ADPEC)

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous aimerions connaître votre opinion.

Les informations recueillies dans ce sondage sont soumises de façon anonyme.
Pour toutes questions nécessitant une réponse, ou pour postuler, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*