Un moment de recul avec Pierre Lavoie

(08 mars 2021)  Une soixantaine d’employés du Centre de formation professionnelle de Verdun ont récemment assisté à une présentation animée par Pierre Lavoie. «Nous souhaitions profiter d’une journée pédagogique pour proposer aux employés de prendre un moment de recul face à la COVID qui a un impact majeur sur notre quotidien en général et sur la vie des établissements scolaires en particulier», explique le directeur Alain Bourque. Sensible aux difficultés vécues par son auditoire, le conférencier a insisté sur l’importance d’être à l’écoute des autres, d’adopter une attitude empreinte de respect, de valoriser la collaboration et d’être ouvert au changement.

De gauche à droite, Caroline Quessy, gestionnaire administrative; Pierre-Alexandre Lessard, directeur adjoint; Geneviève Bigras, directrice adjointe; Alain Bourque, directeur et le conférencier, Pierre Lavoie.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.