La mise en œuvre du projet de formation dédié au rehaussement des compétences du futur nécessite la coordination de plusieurs acteurs du milieu. L’expérimentation est une phase cruciale dans l’adoption et l’adaptation des contenus de formation, en fonction de la culture du centre de formation, de l’engagement de ses professionnels, de la motivation de ses enseignants et de l’intérêt de ses élèves.
Nous avons annexé au guide organisationnel un tableau synthèse expliquant les grandes lignes de cette phase pour accompagner les équipes du projet pilote qui vont expérimenter les parcours de formation.
À partir des recommandations, des moyens et méthodes de développement proposés, il est possible de créer de nouveaux contenus de formation en lien avec vos défis en gestion de classe et votre métier enseigné.
À partir des grilles d’observations génériques, nous invitons les équipes-centres à concevoir des activités de formation en lien avec les manifestations contenues dans les grilles, qu’elles soient de dimensions personnelles, relationnelle ou organisationnelle.
Contact : competences-du-futur@cssmb.gouv.qc.ca
La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :
Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.
Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.
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