MOT DE LA FIN…

Équipe école

Expérimentation

La mise en œuvre du projet de formation dédié au rehaussement des compétences du futur nécessite la coordination de plusieurs acteurs du milieu. L’expérimentation est une phase cruciale dans l’adoption et l’adaptation des contenus de formation, en fonction de la culture du centre de formation, de l’engagement de ses professionnels, de la motivation de ses enseignants et de l’intérêt de ses élèves.

Nous avons annexé au guide organisationnel un tableau synthèse expliquant les grandes lignes de cette phase pour accompagner les équipes du projet pilote qui vont expérimenter les parcours de formation.

Pour aller plus loin

À partir des recommandations, des moyens et méthodes de développement proposés, il est possible de créer de nouveaux contenus de formation en lien avec vos défis en gestion de classe et votre métier enseigné.

À partir des grilles d’observations génériques, nous invitons les équipes-centres à concevoir des activités de formation en lien avec les manifestations contenues dans les grilles, qu’elles soient de dimensions personnelles, relationnelle ou organisationnelle.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.