CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

96 classes seront ajoutées dans les écoles du CSSMB : un investissement de 117 millions $

(Montréal, le 17 septembre 2020) — Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) se réjouit de l’ajout de 96 classes sur son territoire grâce à l’acquisition, la construction et l’agrandissement d’écoles primaires et secondaires ; un investissement prévu de 117 millions $.

En hypercroissance et face à un manque criant d’espaces, le CSSMB a vu son nombre d’élèves augmenter significativement au cours des dernières années. Entre 2014-2015 et 2019-2020, 7 000 élèves se sont ajoutés, soit une augmentation de 16,3 %. Les plus récentes prévisions du ministère de l’Éducation prévoient, d’ici 2025, une hausse de près de 3 700 élèves au secteur des jeunes, sur le territoire du CSSMB.

« La grande famille du CSSMB s’est agrandie considérablement et ces investissements nous permettront de mieux répondre aux besoins des secteurs géographiques en pleine croissance. Nous sommes fiers de bâtir l’avenir et nous continuerons de déployer tous les efforts nécessaires pour offrir des espaces éducatifs en nombre suffisant. » mentionne Dominic Bertrand, directeur général du CSSMB.

CONSTRUCTION, ACQUISITION, AGRANDISSEMENT ET RÉNOVATION

Le Plan québécois des infrastructures, dont les investissements en éducation pour la région de Montréal ont été dévoilés aujourd’hui, prévoit, pour le territoire du CSSMB :

Nouvelle école

  • Construction d’une nouvelle école primaire de 32 classes à Lachine – 37 100 000 $
  • Acquisition de deux écoles nomades (mobiles) de 12 classes chacune – 14 000 000 $

Agrandissement

  • Ajout de 18 classes à l’école primaire L’Eau-Vive à LaSalle – 21 500 000 $
  • Ajout de 13 classes et d’un gymnase à l’école primaire des Berges-de-Lachine à Lachine – 15 100 000 $
  • Ajout de neuf classes à l’école primaire Très-Saint-Sacrement à Lachine– 12 700 000 $ 

Rénovation

  • Ajout d’un campus primaire à l’école secondaire de Pierrefonds – 16 500 000 $

À PROPOS DU CSSMB
Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys est le deuxième plus grand centre de services scolaire au Québec avec plus 11 500 employés dédiés à la réussite de 75 000 élèves issus de près de 200 pays et répartis dans 102 établissements sur l’île de Montréal. Référence en éducation, le CSSMB est un chef de file en diplomation et en qualification avec un taux de 88,8 %, ce qui le classe au premier rang du réseau public francophone au Québec.

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Source :

Annie Bourassa
Bureau des communications
514 855-4500, p.4817
relations.presse.cssmb@csmb.qc.ca

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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