Traitement des plaintes

Les processus de traitement des plaintes ci-dessous reposent sur les principes suivants :

Processus de traitement des plaintes
du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys

Signalement d'un acte de violence à caractère sexuel

Un parent, un élève, un membre du personnel ou un citoyen qui est témoin d’un acte de violence à caractère sexuel peut adresser la situation à l’une ou l’autre des instances suivantes :

Direction d'établissement

10 jours ouvrables pour traiter le signalement.

Personne responsable du traitement des plaintes

15 jours ouvrables pour traiter le signalement.

Protecteur régional de l'élève

20 à 35 jours ouvrables pour traiter le signalement.

1 La personne responsable du traitement des plaintes peut traiter directement une plainte concernant un acte d’intimidation ou de violence, incluant la violence à caractère sexuel.
2 L’intervention directe du Protecteur régional de l’élève est possible lorsque la plainte concerne un acte de violence à caractère sexuel ou lorsque le processus de traitement des plaintes ne permettrait pas de corriger la situation.

Pour toute question en lien avec les processus de plainte, vous pouvez communiquer au :

Parents, élèves, citoyens
514 855-4500, poste 3811

Membres du personnel
514 855-4500, poste 4603

Soumissionnaires
514 877-4500, poste 4509

Fermeture des bureaux administratifs

Prenez note que le CSSMB sera fermé du 23 décembre au 3 janvier 2025 inclusivement. Les plaintes seront traitées dans les meilleurs délais. Un retour peut être attendu dès la semaine du 6 janvier 2025.

L’équipe vous souhaite un agréable temps des fêtes.

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