Plan d’engagement vers la réussite

Tous les jours, des jeunes et des adultes québécois fréquentent les établissements scolaires dans l’espoir que la formation qu’ils y recevront leur permettra d’améliorer leurs chances de succès.

Dans notre société de plus en plus complexe, le monde scolaire peut ouvrir la porte à tant de possibilités.

Toutefois, pour qu’une organisation et ses établissements servent réellement de tremplin vers la réussite, ceux-ci se doivent d’intégrer et d’appliquer les meilleures pratiques.

Au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB), le taux de diplomation et de qualification des élèves se hisse parmi les plus élevés au Québec avec un résultat atteignant 90,4 %. Cette trajectoire de la réussite n’est pas le fruit du hasard : elle tire d’abord et avant tout sa source dans l’expertise, le professionnalisme et l’engagement d’une équipe vouée à l’éducation.

Une ambition commune

Le Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) du CSSMB prend assise dans le Plan stratégique du ministère de l’Éducation.

Fruit d’une vaste démarche consultative, ce plan d’engagement vers la réussite 2023-2027 s’actualisera grâce à l’expertise des membres du personnel et à leur engagement indéfectible à l’égard des élèves, jeunes et adultes, un engagement partagé par toute la communauté éducative du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Porté par ses valeurs institutionnelles, à savoir le respect, la responsabilité, l’équité et le courage, le CSSMB et tous les membres de sa communauté mettent le cap sur 2027, portés par une culture de collaboration et par la force décuplée de l’intelligence collective de son personnel, afin d’incarner une vision partagée par toute la communauté : la réussite des élèves.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.