Passage du primaire au secondaire

Du sortir de la petite enfance à la préadolescence, les 75 écoles primaires du CSSMB instruisent, socialisent et qualifient les élèves qui leurs sont confiés. Elles les encadrent et les guident dans leurs apprentissages et ce sont des élèves prêts à faire le grand saut qu’elles confient aux écoles secondaires.

Dans les vidéos ci-contre, des élèves du primaire posent des questions aux élèves du secondaire.

L’entrée au secondaire est bien sûr une étape importante dans le cheminement des jeunes et  les parents sont les personnes les plus importantes pour les accompagner pendant cette période de transition. Pour différentes raisons, bien des parents se sentent dépassés par la situation lorsque leur jeune entre au secondaire ainsi que par tous les changements que ce passage important comporte. Ces guides sont des outils pratiques pour bien vivre l’entrée au secondaire et tous les changements liés à cette importante étape.

Les 15 écoles secondaires du CSSMB proposent des milieux ouverts sur de multiples aspirations. Une offre diversifiée de projets éducatifs, de volets particuliers, de cours à option, d’activités parascolaires et de services aux élèves soutiennent l’épanouissement des intérêts, dans des contextes axés tout autant sur l’acquisition de connaissances que sur le plaisir. Sentiment d’appartenance, rigueur et encadrement sont au rendez-vous. Les équipes-école, animées d’un souci constant de favoriser la réussite, s’approprient avec empressement les développements pédagogiques les plus prometteurs. Miser sur les passions s’avère un puissant facteur de motivation et de réussite : les écoles publiques du CSSMB l’ont compris depuis longtemps.

Pour mieux connaître les écoles secondaires du CSSMB, consultez la section Secondaire

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*