Achat d’un terrain dans le secteur Saint-Laurent – Demande de financement au ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur – adoption

Janvier 2020 – Le Conseil des commissaires a résolu de :

  • autoriser le directeur général à déposer une demande de financement au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur afin d’obtenir l’autorisation d’acquérir un terrain dans le secteur Saint-Laurent au montant de 8M$ prévu à l’offre d’achat formulée au propriétaire et déposée au soutien de la présente résolution.
  • autoriser le directeur général, advenant l’autorisation du Ministre, à procéder à toutes les démarches pertinentes à la transaction, conformément au Règlement de délégation de pouvoirs, à signer, pour et à l’acquit de la CSMB, l’acte de vente pertinent à l’acquisition de cette propriété.
  • autoriser le directeur général, advenant le cas où le MEES ne serait pas en mesure de donner une réponse définitive à la présente demande d’aide financière à temps pour conclure la transaction dans les délais impartis dans le cadre des négociations de la promesse d’achat, à procéder à une demande d’emprunt temporaire au MEES afin de permettre à la CSMB d’acquérir le terrain sans délai indu;
  • déclarer confidentielles les conditions et les démarches d’acquisition de l’immeuble énumérées dans le sommaire déposé au soutien de la présente résolution, et ce, jusqu’à la signature de l’acte notarié/ou la fin des négociations, selon le cas.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.