Travailler au CSSMB,
c’est un choix gagnant !

Autres employeurs

Agent, Opérations et confort

Joindre le logo de votre entreprise
Lieu de travail

boul. Roméo-Vachon N Arrivées, Dorval, QC H4Y 1H1

Nom du contact

Natasha Bouchard-Audette

Adresse courriel du contact

natasha.bouchard-audette@admtl.com

Téléphone

(514) 240-1269

Description des tâches

Titre: Agent, Opérations et confort

Supérieur: Sup. Entretien services énerg. et opér.

Lieu de travail: Montréal- Trudeau

Statut: Indéterminé, temps plein

Groupe d'employés: assujetti à la convention du syndicat des employés des Aéroports de Montréal (C.S.D.)

Échelle salariale: 86k à 98k selon expérience, assurances collectives et régime de retraite CD

Date d'affichage: 6 février 2025

Motif de l'affichage: Remplacement suite à un départ

SOMMAIRE
L’agent, opérations et confort agit à titre de pivot principal pour aiguiller les demandes techniques du centre de coordination des opérations. Notamment, il répond aux alarmes critiques des bâtiments et assure la surveillance quotidienne des équipements de CVAC, ascenseurs, escaliers mécaniques, tapis roulants, passerelles d’embarquements et équipements connexes. Il a également la responsabilité d’opérer, d’entretenir et d’assurer le bon fonctionnement des équipements de production et de distribution de chaud et de froid en maintenant les conditions optimales d’opération et de confort.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

• Répond et aiguille les demandes techniques du centre de coordination des opérations.
• Gère les alarmes critiques du bâtiment. – Agit comme premier répondant pour les alarmes critiques émises par le système de gestion du bâtiment et lors d’événements de nature opérationnelle.
• Assure la relève du département de planification hors des heures normales dans le traitement des demandes de service, le respect des protocoles et politiques SAP MRS établies.
• Effectue des manœuvres opérationnelles via le système de gestion du bâtiment.
• Assure le traitement des appels de service vers le système de gestion de maintenance assisté par ordinateur. S’assure de la conformité du traitement des appels dans le système de gestion de la maintenance et que les bons intervenants y soient assignés.
• Assure une surveillance des équipements critiques aéroportuaires associés aux bâtiments : alarme incendie, ascenseurs, tapis roulants, escaliers mécaniques, passerelles d’embarquement et de tout autre équipement relié à des sytèmes de surveillance en continu.
• Opère et assure la surveillance des équipements de production de chaud et de froid en maintenant les conditions d’opération optimales.
• Vérifie sur place les anomalies et effectue les correctifs nécessaires au besoin. Fait un premier diagnostic et détermine s’il peut lui-même apporter le correctif ou s’il doit demander l’intervention d’un tiers.
• S’assure du bon fonctionnement des installations de climatisation, chauffage et air conditionné (climatisé) et des conditions ambiantes.
• Effectue les analyses et traitements des eaux des divers réseaux de procédé existants.
• Effectue les activités du programme d’entretien qui lui sont assignées.
• Applique les exigences en matière de santé sécurité au travail.
• Représente à l’occasion la direction Installations au centre de coordination des urgences, lorsque la situation l’exige, voit à ce que le plan et les modalités d’urgence relatifs à la direction Installations soient mis en place.
• Accompagne les partenaires externes à contrat lorsque requis.
• Compile des données en vue d’émettre des rapports d’analyses selon les demandes (arrêt/départ), suivi de la température, et autres équipements connexes.
• Effectue toute autre activité connexe à la fonction.

Compétences recherchées

EXIGENCES

• Posséder un diplôme d’études secondaires.
• Posséder un certificat valide de mécanicien de machines fixes 4B.
• Posséder une expérience de travail d’au moins trois (3) à cinq (5) ans à titre de mécanicien, machines fixes.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Passer avec succès la cote d’enquête pour l’obtention du laissez-passer pour zones réglementées.
• Possède sa carte de l’ASP construction en santé sécurité au travail ou s’engage à l’obtenir dans le premier 6 mois à l’emploi.
• Être capable de travailler sous la pression. Démontrer une capacité à garder son sang-froid pour intervenir avec tact et diplomatie en situation critique.
• Avoir la capacité d’analyser une situation avec discernement et de prendre des décisions éclairées.
• Avoir un très bon sens du service à la clientèle.
• Avoir un français et un anglais fonctionnels à l’oral et à l’écrit.
• Avoir une connaissance de la suite de Ms Office, des logiciels ORCA View de Régulvar et SAP, un atout.
• Posséder une bonne condition physique avec des aptitudes pour la marche soutenue.
• Le candidat sélectionné devra obtenir un permis de circulation aéroportuaire Avop type D-A à l’intérieur d’une période de (4) mois suivant l’entrée en fonction.
• Aptitudes pour le travail d’équipe.
• Être disponible à travailler sur des quarts, incluant les fins de semaine et journées fériées.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.