CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

LE CSSMB DÉCROCHE UN PRIX D’EXCELLENCE DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE DU QUÉBEC

Montréal, le 29 novembre 2022 — Le Prix d’excellence de l’administration publique du Québec – catégorie Éducation – a été décerné pour une deuxième année consécutive, par l’Institut de l’administration publique du Québec, au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB), pour la création de son Bureau de statistiques et d’imputabilité (BSI), une première dans le réseau de l’éducation au Québec.  

Dans un souci d’embrasser avec succès un virage pédagogique majeur, fondé sur le concept des écoles efficaces, le CSSMB a mis en place le Bureau de statistiques et d’imputabilité, misant ainsi sur l’incontournable pertinence d’avoir accès à des données fiables sur la réussite des élèves, pour assurer un leadership pédagogique fort. D’abord créé pour aiguiller les décisions pédagogiques, le BSI a depuis développé divers indicateurs administratifs pour piloter efficacement la gestion organisationnelle.

« Ce Prix d’excellence confère au Bureau de statistiques et d’imputabilité un rayonnement et une notoriété exceptionnels. Il s’agit d’une reconnaissance remarquable à l’égard d’un modèle créé de toutes pièces avec un seul objectif-pilier : la réussite de chaque élève, un modèle qui fait école aujourd’hui au-delà des murs du CSSMB », se réjouit la coordonnatrice Nancy Meilleur, qui a mis en place le Bureau de statistiques et d’imputabilité.

« Ce projet, pionnier dans le réseau public québécois, a permis d’insuffler, au sein de notre organisation, une culture des données qui vise à accompagner le personnel des équipes en soutien à la réussite éducative, notre mission première et commune auprès des élèves, jeunes et adultes », souligne Dominic Bertrand, directeur général du CSSMB, dont le taux de diplomation et de qualification des élèves figure au premier rang du réseau public francophone québécois.

Visionner l’entrevue du projet

 Les prix de l’Institut de l’administration publique du Québec ont pour objectif de valoriser l’excellence des organisations publiques de la province. Rappelons que l’an dernier, le CSSMB avait remporté la même distinction pour son projet novateur Référentiel pour la gestion efficace d’une organisation.

À propos du CSSMB

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys est le deuxième plus grand centre de services scolaire au Québec avec 11 600 employés dédiés à la réussite de 70 500 élèves issus de près de 155 pays et répartis dans 102 établissements sur l’île de Montréal. Référence en éducation, le CSSMB est un chef de file en diplomation et en qualification avec un taux de 88,8 %, ce qui le classe au premier rang du réseau public francophone au Québec.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Les informations recueillies dans ce sondage sont soumises de façon anonyme.
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.