CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Vivre ensemble en français

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) regroupe plus de 70 000 élèves répartis dans une centaine d'établissements.

Le CSSMB tire profit de l’énergie vivifiante de la diversité montréalaise alors que les élèves et les intervenants de toutes origines s’y côtoient quotidiennement. Ils sont issus de plus de 150 pays et 135 langues maternelles différentes sont répertoriées. Dans ce contexte, vivre ensemble en français représente un défi stimulant et enrichissant. Ainsi, c’est toute la communauté éducative qui est conviée au déploiement d’une maison d’éducation où les établissements deviennent des espaces de vie dynamiques et ouverts sur le monde. Le CSSMB cible cette thématique dans la troisième orientation de son Plan d’engagement vers la réussite.

De précieux collaborateurs

Centre d’intervention pédagogique en contexte de diversité

Six groupes de recherche universitaire mobilisant une quarantaine d’établissements sont à l’œuvre pour favoriser le développement de pratiques innovantes en enseignement du français et encourager l’appartenance et la contribution des élèves à un milieu inclusif.

Vision Diversité

Vision Diversité accompagne les établissements du CSSMB, notamment dans des projets de rayonnement du vivre ensemble à travers les milieux francophones du Québec et du Canada.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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Nous aimerions connaître votre opinion.

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Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

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