CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Hébert

L’école Hébert est une école primaire du CSSMB. Elle héberge un point de service pour élèves ayant besoin de soutien socioémotionnel et comportemental (SSEC) qui dessert le nord et l’ouest de l’île de Montréal.

Rose-Virginie-Pelletier

Les services offerts à l’école Rose-Virginie-Pelletier (RVP) s’adressent à des jeunes filles en difficulté hébergées et suivies par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-CSIM), installation Rose-Virginie-Pelletier (site RVP).

John-F.-Kennedy | Édifice Bélanger

L’école John-F.-Kennedy est une école à vocation particulière qui accueille des élèves handicapées âgés de 4 à 21 ans. Elle a le mandat régional de scolariser les élèves possédant un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme (TSA), associé ou non à une déficience intellectuelle et les élèves ayants un diagnostic de déficience intellectuelle moyenne […]

John-F.-Kennedy | Édifice Pierrefonds

L’école John-F.-Kennedy est une école à vocation particulière qui accueille des élèves handicapées âgés de 4 à 21 ans. Elle a le mandat régional de scolariser les élèves possédant un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme (TSA), associé ou non à une déficience intellectuelle et les élèves ayants un diagnostic de déficience intellectuelle moyenne […]

John-F.-Kennedy | Édifice ELM

L’école John-F.-Kennedy est une école à vocation particulière qui accueille des élèves handicapées âgés de 4 à 21 ans. Elle a le mandat régional de scolariser les élèves possédant un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme (TSA), associé ou non à une déficience intellectuelle et les élèves ayants un diagnostic de déficience intellectuelle moyenne […]

De la Traversée

L’école de la Traversée accueille des élèves âgés de 12 à 16 ans qui ont des difficultés d’adaptation (EDA). Par EDA, on entend tout élève présentant un déficit important sur le plan des capacités adaptatives qui se manifeste par des difficultés significatives d’interaction avec un ou plusieurs éléments de l’environnement scolaire, social ou familial.

Beau-Séjour | Édifice Sud

Forte de sa longue tradition d’excellence en matière d’enseignement, l’école Beau-Séjour propose une mission éducative basée sur un éventail d’activités de grande qualité tant sur le plan pédagogique que sur les plans sportif, culturel, social et environnemental. Zone grise Si votre adresse est à Montréal et non à Saint-Laurent, vous habitez une zone grise de […]

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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