Plaintes en lien avec la protection des renseignements personnels

Toute personne peut exprimer son insatisfaction quant à une décision prise, un service rendu, une action prise ou une inaction du CSSMB en lien avec la protection des renseignements personnels. Pour ce faire, cette personne peut présenter une plainte en suivant les étapes suivantes :

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les documents suivants :

Règlement sur le traitement des plaintes liées aux fonctions du CSSMB

Fermeture des bureaux administratifs

Prenez note que le CSSMB sera fermé du 23 décembre au 3 janvier 2025 inclusivement. Les plaintes seront traitées dans les meilleurs délais. Un retour peut être attendu dès la semaine du 6 janvier 2025.

L’équipe vous souhaite un agréable temps des fêtes.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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