L’école Félix-Leclerc a récemment accueilli un important tournoi de futsal auquel ont participé près d’une centaine d’équipes venues de six centres de services scolaires, une commission scolaire anglophone et huit écoles privées. Environ 1000 filles et garçons, inscrits aux catégories Mini primaire, Atome, Benjamin, Cadet et Juvénile, sont venus affronter leurs adversaires dans ce sport qui se joue à cinq contre cinq. Le rythme, très rapide, donne lieu à des jeux spectaculaires.
Ne disposant pas de suffisamment d’espaces pour accueillir toutes les joutes, l’école secondaire Félix-Leclerc (Pointe-Claire) a eu recours aux trois gymnases de l’école de l’Altitude (Pierrefonds) et à ceux de deux écoles anglophones du secteur. La directrice Sophie-Caroline St-Hilaire tient d’ailleurs à saluer la collaboration de Marc Galluccio, son vis-à-vis à l’école de l’Altitude.
Le CSSMB était très bien représenté avec trois écoles primaires (Aquarelle, Pointe-Claire et Saint-Luc) et huit écoles secondaires (des Sources, de l’Altitude, Félix-Leclerc, Pierre-Laporte, Saint-Laurent, Mont-Royal, Cavelier-De LaSalle et Dorval-Jean XXIII). Aucune n’est montée sur le podium, mais plusieurs ont donné du fil à retordre à leurs adversaires.
Le projet a été mené parle technicien en éducation spécialisée et coordonnateur de la concentration Soccer Joey Pizzichemi et l’enseignant Jean-François Houle. Le tandem a été de toutes les étapes de l’organisation : création des horaires, commande de bannières et des médailles, embauche des physiothérapeutes et d’un photographe, etc. Le jour de l’activité, se sont ajoutés les techniciennes et techniciens en éducation spécialisée Geneviève Deguire, Roxane Coté, Fritz Kernisant et Stéphanie Desrochers; la technicienne en loisirs Noémie Gagnon, les enseignants Kristine Sison et Maxime Lemire et le surveillant Philippe Weissberger-Pradel. Le surveillant d’élèves Dan Mayrand et le concierge Jean-François Raiche, tous deux de l’école des Sources, ont également mis la main à la pâte. Enfin, quelque 70 élèves et des membres du personnel de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson ont collaboré à l’activité.
Les organisateurs, galvanisés par le succès de cette 3e édition du tournoi, commencent déjà à réfléchir à la suite des choses pour cette compétition qui a le vent dans les voiles.