Verdun obtient la certification Vélosympathique, un peu grâce à nous

élo Québec a récemment accordé la certification Vélosympathique Argent à l’arrondissement de Verdun. Pour obtenir cette reconnaissance, les villes et arrondissements doivent faire l’inventaire des pratiques et des installations, notamment en consultant les établissements scolaires de leur territoire. C’est pourquoi les enseignantes et enseignants d’éducation physique du CSSMB `Verdun ont sorti leurs crayons pour répondre à un sondage visant à déterminer, entre autres, si les établissements scolaires offrent des formations liées aux bonnes pratiques cyclistes et s’ils disposent de bicyclettes pouvant être prêtées aux élèves. 

La certification aura des retombées concrètes pour les élèves.  Le bureau d’urbanisme de Verdun compte se servir en effet de cet outil pour promouvoir le développement du réseau cyclable. Il tiendra évidemment compte des besoins exprimés par le milieu scolaire et les citoyens. 

Après Outremont, Verdun est le deuxième arrondissement du territoire du CSSMB à obtenir la certification Vélosympathique.

Photo : Adriane Wasserman (Unsplash)

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*