CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 97, 101, 103, 117, 125, 144

CHAMPLAIN
191, 192

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

30 mots d’encouragement

(19 février 2021)  À l’initiative de Diane Vallée, directrice du Centre d’éducation des adultes Outremont, employées, employés et élèves ont collaboré à une vidéo, montée par la directrice adjointe Marie-Ève Garand-Gauthier, où ils encouragent les élèves à persévérer dans leurs études. L’enseignant Christian Lapalme est le premier à prendre la parole : «Même si c’est lourd certains jours d’aller à l’école, on le fait quand même». Sa consoeur Dieynaba Diallo abonde dans le même sens : «Lâchez pas la patate», dit-elle. Sur un air d’Harmonium, l’enseignante Francine Daniel félicite pour sa part les élèves qui n’ont pas cessé de persévérer. Pendant une dizaine de minutes, près d’une vingtaine d’enseignantes et d’enseignants de toutes les matières y vont de leurs mots d’encouragement.

Le personnel de soutien, les professionnelles et professionnels, de même que les cadres sont évidemment de la partie. En guise de mot de la fin, la directrice rappelle aux élèves qu’ils sont pleins de potentiel, et qu’il ne faut surtout pas lâcher. On les écoute.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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