(15 avril 2021) – Dans le cadre du mois de la sensibilisation à l’autisme (c’est-à-dire avril), les élèves des classes préscolaires (ordinaire et avec trouble du spectre de l’autisme) de l’école Marguerite-Bourgeoys (Pointe-Claire) ont réalisé une peinture collective. Encadrés par les enseignantes Geneviève Lessard et Krystin Pilon, ils se sont trempé les mains dans la peinture bleue (couleur de l’autisme), avant de l’appliquer autour d’un cercle ; les marques des petits doigts ont ainsi imprimé des rayons de soleil. «Le projet consistait à créer un soleil commun pour représenter que nous sommes tous ensemble, même si un rayon, un enfant, peut être différent», explique la directrice Johanne Landry. Le 9 avril dernier, élèves et membres du personnel étaient vêtus de bleu, des vidéos de sensibilisation ont été présentées aux élèves, lesquels ont également colorié des morceaux de casse-tête formant une murale installée à l’entrée de l’école.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.