Centre de formation professionnelle Léonard-De Vinci
Léo Frip : vente, conseil… et économie circulaire

Depuis quelque temps, le Centre de formation professionnelle Léonard-De Vinci (Saint-Laurent) héberge une friperie. Élaine Légaré, enseignante, présente ce projet né d’une initiative réalisée avec ses collègues Marie-Eve Barrette et Mathieu Willett.

Léo Frip est un projet scolaire qui permettra aux élèves de Vente-conseil de développer leurs habiletés et leurs compétences en vente, approvisionnement et service à la clientèle. C’est une opportunité pour eux de faire le lien entre les apprentissages et la mise en pratique, et, surtout, de développer leur fibre entrepreneuriale afin de réussir leur projet professionnel. Les élèves se sont investis dès le début du projet; du plan d’affaires jusqu’à l’ouverture de la boutique, tous ont été mis à contribution. Une élève a conçu le site web et le compte Instagram de la boutique-école. Ce projet est un levier vers la réussite scolaire et professionnelle.

 

La boutique-école est ouverte uniquement les mercredis. Pour l’instant notre clientèle est surtout constituée des élèves et des membres du personnel du CFP, cependant, tout le monde est bienvenu. Nous acceptons tous les vêtements et les objets en bon état et les dons peuvent être déposés le mercredi au local B410. D’ailleurs, nous profitons de l’occasion pour remercier tous les gens qui généreusement donner des articles pour démarrer la boutique.

 

Nous souhaitons également faire de ce projet un outil pour donner un sens aux connaissances et pour construire un sentiment d’appartenance au Centre. Tous les profits de la boutique-école sont réinvestis dans les activités étudiantes du CFP Léonard-de-Vinci.

 

Vous pouvez nous suivre sur www.leofrip.ca et Instagram.

 

Élaine Légaré, enseignante 
Centre de formation professionnelle Léonard-De Vinci

Previous slide
Next slide

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.