CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Chapeau Berdaa, Chapeau Audrey… Chapeau les filles

Deux élèves du CSSMB se sont illustrées lors de la remise des prix Chapeau les filles, lesquels sont remis à des femmes inscrites à un programme de formation professionnelle ou de formation technique menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Chacune a reçu une bourse de 2500 $.

Audrey Savard, élève en électricité au Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité
Prix Mixité en chantier – Future travailleuse en construction
Commission de la construction du Québec
«J’ai utilisé plusieurs moyens pour prendre ma place et m’intégrer pleinement. Tout d’abord, j’ai adopté une approche proactive en participant activement aux cours et aux activités. Ensuite, j’ai cherché à établir des liens solides avec mes camarades en travaillant en équipe, en offrant mon aide lorsque c’était nécessaire et en créant un environnement de collaboration et de soutien mutuel. Ces efforts m’ont permis de me sentir acceptée et respectée au sein de mon programme, et m’ont aidé à réussir mes études, malgré les défis liés à la mixité des genres dans ce domaine. Je m’implique activement dans les interactions avec mes collègues et mes supérieurs, en exprimant mes opinions et en participant aux conversations de manière constructive.»

Berdaa Imane, élève en soutien informatique au Centre de formation professionnelle des Carrefours 
Prix Sciences et technologies
Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie
«En tant qu’étudiante en informatique, dans un domaine traditionnellement masculin, j’ai surmonté ce défi par la mise en place plusieurs stratégies. J’ai cherché à établir des relations solides avec mes pairs et mes enseignants. J’ai cherché activement à créer des liens étroits avec mes camarades de classe en participant à des activités de groupe et en rejoignant des clubs liés à mon domaine d’études. Ces interactions m’ont permis de partager mes expériences et mes défis avec d’autres étudiants, créant ainsi un réseau de soutien essentiel pour surmonter les difficultés.»

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Les informations recueillies dans ce sondage sont soumises de façon anonyme.
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.