Claire à l’école

(10 juin 2021)  Afin de faciliter le passage des écoliers vers le préscolaire, les membres du conseil des élèves de l’école primaire Pointe-Claire ont collaboré avec l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire Réal Tremblay pour réaliser une vidéo. En une dizaine de minutes et avec beaucoup de dynamisme, ils présentent les lieux et les gens qui leur feront apprécier l’école. « Avec la pandémie nous ne pouvions pas inviter les futurs élèves et leurs parents à découvrir l’école, d’où l’idée de réaliser ce petit film dans lequel les jeunes ont rempli les fonctions de scénariste, acteur, présentateur, journaliste et même cascadeur», explique M. Tremblay.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.