Constance-Mai Cyr, élève de 4e année à l’école primaire au Trésor-du-Boisé (Saint-Laurent), a écrit Marco le T-Rex gentil, un livre destiné aux enfants âgés de 3 à 6 ans. Édité par Caramello, l’album s’inscrit dans une collection d’ouvrages rédigés par des enfants, pour des enfants, mais illustrés professionnellement.
«C’est une réalisation hors du commun pour une jeune de cet âge», affirme la directrice Natascha Bacher, laquelle a souhaité organiser le lancement du livre à l’école. De nombreuses personnes y sont passé pour acheter le livre et le faire dédicacer par la jeune autrice.
Dans ce livre, Constance-Mai aborde la question de la gentillesse en racontant les aventures d’un dinosaure carnivore qui ne veut pas chasser et qui, au final, s’entend mieux avec ses collègues herbivores.
Et l’histoire de Marco n’est pas terminée ; les enseignantes spécialistes en art dramatique Connie Vachon et Jeanne Lewis comptent scénariser le livre pour en tirer une pièce de théâtre. Elles feront ainsi revivre l’œuvre sous une nouvelle forme artistique.