COVID-19 : Deux enseignantes témoignent à LCN

(11 mars 2021) – Il y a un an, presque jour pour jour, la COVID-19 a frappé le Québec de plein fouet. À l’occasion de ce triste anniversaire, LCN a produit une série de reportages, dont un intitulé Les CHSLD, le drame du Québec. Dans le cadre de son enquête, le journaliste Yves Poirier s’est arrêté au Centre de formation professionnelle des métiers de la santé, qui a formé une partie des milliers de préposés aux bénéficiaires recrutés et formés à toute vitesse à la demande du gouvernement québécois. Le reporter a notamment rencontré les enseignantes Suzie Lacoursière et Évelyne De Nobile, lesquelles expliquent à quel point les élèves, venus de tous les horizons (aviation, droit, coiffure, cuisine, etc.), étaient motivés pour offrir leur aide au réseau hospitalier. On les regarde (vers 16 minutes 30).

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.