CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Crème glacée et bons comportements

L’école primaire des Grands-Êtres (Saint-Laurent) a récemment lancé son nouveau système de renforcements positifs. En matinée, les élèves étaient invités au gymnase pour l’assemblée des élèves, durant laquelle la direction a rappelé les règles du code de vie et a présenté le nouveau système pour renforcer les bons comportements des élèves : le système de pompons ! En après-midi, les élèves et le personnel de l’école ont célébré le lancement du système en mangeant de la crème glacée !

Le système de pompons vise à augmenter la fréquence des comportements positifs des élèves. Tous les intervenants ont reçu un sac banane rempli de pompons multicolores ! Un pompon est remis à l’élève qui démontre un comportement attendu ou qui respecte la règle vedette du mois (par exemple, le civisme pour les mois de septembre et d’octobre). Avec ce système, l’élève est valorisé pour son bon comportement de façon individuelle, en groupe-classe et à l’école. Chaque groupe-classe accumule des pompons et lorsque le seuil de réussite est atteint, il y a une célébration de classe. De plus, lorsque le grand panier de l’école est rempli, il y a une célébration-école qui est organisée pour tous les élèves.

Le système permet aux élèves non seulement de se sentir valorisés, mais de travailler aussi les habiletés d’entraide, de collaboration, d’encouragement et de reconnaissance.

Nous sommes fiers de nos élèves et avons hâte de célébrer leurs bons coups !
Tamar Sarkissian, psychoéducatrice

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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