Dépôt du Rapport annuel 2019-2020

(22 janvier 2021)  Le Rapport annuel 2019-2020 du CSSMB a été déposé le 19 janvier au conseil d’administration. Outre un exceptionnel taux de diplomation et de qualification (88,8 % alors que la cible 2022-2023 est de 89 %), le bilan de la dernière année scolaire met en lumière que huit des douze cibles inscrites au Plan d’engagement vers la réussite 2018-2023 sont déjà atteintes.

Les amateurs de chiffres et de statistiques y apprendront également, entre autres, que le budget du CSSMB est d’un peu plus de 676 millions et qu’au secteur des jeunes, deux élèves sur trois ont une langue maternelle autre que le français.

Enfin, chapeau à l’enseignante d’arts plastiques Diane Trémoreux qui a invité ses élèves de l’école Mont-Royal à s’inspirer du confinement pour réaliser les oeuvres qui illustrent cette édition du Rapport.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.