Des cases et des bulles

(25 mai 2021) – Le bédéiste Tristan Demers était récemment de passage dans la classe d’Élise Barrouillet, enseignante en 3e année à l’école primaire Sainte-Geneviève Ouest. L’artiste a d’abord initié les élèves au neuvième art en leur enseignant la scénarisation et le découpage de la page, puis en leur expliquant l’utilité des bulles et des cartouches contenant des éléments narratifs. Il a par la suite invité les jeunes créateurs à prendre leurs crayons pour raconter leur propre histoire. S’inspirant de leur quotidien, presque tous ont choisi la COVID, mais personne n’a abordé le sujet de la même façon. Certains ont présenté le vaccin, d’autres le sorcier qui a lancé un mauvais sort à la Terre ou encore un super héros qui aspire tous les virus. Enfin, les élèves ont fait parvenir leurs œuvres à leurs correspondants de Québec.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.