CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Des conseils pour la persévérance scolaire

(17 février 2021)  À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, des élèves et des enseignants de plusieurs centres de formation professionnelle du CSSMB présentent leurs trucs pour persévérer. Pour les écouter, cliquer sur leur nom. Les conseils des élèves :

  • Zéna, une élève en esthétique (CFP de Verdun) explique que pour réussir ses études, elle a d’abord dû apprendre le français.
  • Mégane, une élève au programme Service de garde en milieu scolaire (CFP Léonard-De Vinci), rappelle l’importance de communiquer ses besoins aux enseignants afin qu’ils lui offrent le soutien dont elle a besoin. • La stratégie de Jérôme, élève en dessin de bâtiment (CIMME) est de toujours être présent dans la classe, d’avoir du plaisir à apprendre et de poser des questions pour être bien certain de ne pas prendre de retard.

Et les enseignants ne sont pas avares de bons conseils :

  • Éric Mecteau, enseignant à l’AEP en Service de garde (CFP Léonard-De Vinci) travaille, dès la première semaine, à développer un lien fort avec ses élèves.
  • Wedad Ajus, enseignante en comptabilité (CFP Léonard-De Vinci) insiste : pour atteindre le sommet, il faut y aller un pas à la fois.
  • Mireille Nicolas, enseignante en Esthetique (CFP de Verdun) félicite les élèves pour leur détermination.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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