(8 février 2022) – Asmaa El Hasni, une élève inscrite au programme Santé, assistance et soins infirmiers, offert au Centre de formation professionnelle des métiers de la santé (CFPMS, Kirkland) a reçu la médaille du mérite décernée par l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIAQ). La remise a eu lieu le 4 février, lors de la collation des grades de son groupe. Lina Kouam a quant à elle remporté la médaille d’argent à l’examen de l’Ordre auquel ont pris part 712 candidates et candidats.
Asmaa et Lina ont maintenant terminé leur formation ; le taux de placement étant excellent, elles travailleront sous peu dans un établissement de santé privé ou public, une agence ou encore un centre d’hébergement et de soins de longue durée. Le salaire d’une infirmière ou d’un infirmier auxiliaire varie entre 22 $ et 31 $ l’heure.
Le CFPMS participe actuellement à la formation de huit cohortes (160 élèves) d’infirmiers et infirmières auxiliaires en mode accéléré en raison du décret gouvernemental. La formation de 1800 heures sera offerte en 14 mois au lieu des 16 habituels. «D’ici la fin de l’année, nous aurons accueilli 17 cohortes, c’est une année exceptionnelle», indique la directrice Maryse Nadeau.
Pour en savoir plus, cliquer ici.