Des élèves avec trouble du spectre de l’autisme relèvent le défi AlterGo

Le matin du 25 avril, l’excitation était à son comble dans quatre des classes de l’école Laurentide (Saint-Laurent). Après s’être entraînés durant près d’un mois aux différentes épreuves d’athlétisme proposées par le Défi AlterGo les élèves des classes TSA étaient fins prêts! Sur la piste d’athlétisme du Centre Claude-Robillard, ils ont pu mesurer l’ampleur de l’événement : des centaines d’élèves et de bénévoles étaient rassemblés dans une ambiance de fête à saveur sportive. 

Lorsque Kinan a pris le poids dans ses mains, un énorme sourire est apparu sur son visage, il savait ce qu’il avait à faire. Résultat : il a probablement réalisé son meilleur lancer à vie ! Pour mettre en œuvre cette activité, une collaboration s’est installée entre les enseignantes titulaires et ceux d’éducation physique. Dans les classes, les enseignantes avaient aidé les élèves à créer des affiches d’encouragement. Sur place, elles se sont assuré que toute la classe soit présente et que ce soit la fête chaque fois qu’un élève participait à une épreuve.  

Pour l’école Laurentide, le défi AlterGo était une première expérience réussie ! 

Le Défi AlterGo existe depuis 1984 et réunit maintenant des centaines de jeunes au Québec et à travers le monde pour des épreuves de sport adapté.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.