CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Des mathématiques hors de l’ordinaire

(14 juin 2021) – Malgré les mesures sanitaires qui empêchent les finissants et finissantes de 5e secondaire de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII de vivre un bal en croisière sur le fleuve, leurs deux enseignants de mathématique TS5 ont tenu à ce que leurs jeunes puissent vivre l’ambiance unique du Vieux Port de Montréal. 

En effet, le 28 mai dernier, Nathalie Allard-Mousseau et Mathieu Tremblay ont fait vivre une évaluation de fin d’année de compétence 1 (situation problème) en mathématique directement sur les quais du Vieux Port. À l’aide d’un drapeau aux couleurs de leur école accroché à la rampe du Belvédère du Chemin-Qui-Marche, leurs élèves devaient calculer en combien de temps il est possible de le photographier s’ils sont à bord de l’une des nacelles de la grande roue située à environ 700 mètres. Après environ une heure trente de calculs, les finissants et finissantes ont eu la chance d’aller valider leur solution en embarquant dans la grande roue pour chronométrer leur trajet. Une situation d’évaluation concrète pour les élèves aux couleurs de la séquence mathématique Technico-Sciences, chapeau aux enseignants! Les élèves ont travaillé avec sérieux et assiduité durant toute la journée. Ils ont démontré hors de tout doute que les problèmes mathématiques peuvent se résoudre partout, même sous le soleil chaud du printemps.

Un énorme merci aux enseignants de 5e secondaire pour avoir maintenu la grande qualité de services malgré la pandémie et félicitations aux futurs diplômés de la cohorte 2021 des écoles secondaires du CSSMB.
Par Frédéric Prud’Homme

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Les informations recueillies dans ce sondage sont soumises de façon anonyme.
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.