Des ressources pour les familles

Bien ancrée dans son milieu, l’école primaire Jean-Grou (Saint-Laurent) s’est récemment associée au centre L’Unité pour organiser Café-ressources de Saint-Laurent. Des représentants de 14 organismes communautaires actifs dans des domaines aussi variés que l’aide aux devoirs, la recherche d’emploi ou la francisation ont ainsi pu échanger avec les parents. Le Service policier de la Ville de Montréal, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSS) et l’arrondissement étaient également de la partie. La table du Service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) était particulièrement achalandée ; plusieurs visiteurs y ont trouvé des réponses sur les programmes de formation professionnelle et les équivalences de diplômes. «Les gens ne réalisent pas à quel point les ressources communautaires sont nombreuses. Les parents doivent y avoir recours, car si la famille va bien, la réussite de l’élève sera au rendez-vous», assure la directrice adjointe Djessira Kourouma.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.