CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Écoles secondaires de l’ouest

(9 décembre 2021) – La vie est faite de passages et le parcours scolaire des élèves n’est certainement pas en reste. C’est pourquoi les écoles secondaires de l’ouest de Montréal (des Sources à Dollard-Des Ormeaux, Dorval-Jean-XXIIIFélix-Leclerc à Pointe-Claire et Saint-Georges, à Senneville) épaulent les élèves de 5e secondaire qui présenteront bientôt des demandes d’admission à la formation professionnelle ou au collégial.

Les conseillères et conseillers d’orientation des quatre écoles se sont regroupés pour organiser une soirée d’information à laquelle parents et élèves étaient invités ; ils étaient accompagnés par des représentants des cégeps venus parler de la vie collégiale.  La rencontre s’est déroulée en virtuel et a rejoint plus de 300 foyers. Les questions étaient nombreuses : Comment se fait l’examen des dossiers? Que faire en cas de refus? Quelles sont les alternatives pour les élèves? Comment sont-ils accompagnés?

Par ailleurs, pour faciliter le processus décisionnel des jeunes, les mêmes écoles organisent chaque année le Salon de la formation professionnelle et des cégeps, auquel ont participé, entre autres, les cégeps de Saint-Laurent, Bois-de-Boulogne, Gérald-Godin et John-Abbott, de même que les centres de formation professionnelle du CSSMB.

Le comité organisateur : Stéphanie Loiselle (enseignants à l’école Dorval-Jean-XXIII), Élie-Anne Girouard (conseillère d’orientation à l’école Dorval-Jean-XXIII), Nasser Bouzaza (directeur adjoint à l’école Dorval-Jean-XXIII), Simon Mercier (enseignant à l’école Félix-Leclerc), Érika Genest (directrice adjointe à l’école Saint-Georges), Martin Montcalm (conseiller d’orientation à l’école Saint-Georges), Rosalie Vautour (conseillère d’orientation à l’école des Sources), Lucie Trépanier (conseillère d’orientation à l’école des Sources), Mélanie Charest (conseillère d’orientation à l’école Félix-Leclerc), Catherine Beaulé (conseillère d’orientation à l’école Félix-Leclerc), Stéphanie Roussin (directrice adjointe à l’école des Sources), Stéphanie Veilleux (Collège Gérald-Godin), Lyne Laplante (Collège Gérald-Godin), Mireille Dumoulin (Collège Gérald-Godin).  Absents de la photo : Jean-François Houle (enseignant à l’école Félix-Leclerc), Léonie Gauthier-Richard (conseillère d’orientation à l’école Félix-Leclerc) et Sophie-Caroline St-Hilaire (directrice adjointe à l’école Félix-Leclerc).

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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