CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 97, 101, 103, 117, 125, 144

CHAMPLAIN
191, 192

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Écologie et féminisme

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des femmes, l’école secondaire Mont-Royal rappelle la collaboration de deux de ses élèves à Transition écoféministe, une vidéo produite par SUCO. «L’égalité c’est cool», y affirme Youssef (1re secondaire). «Il y a plein de projets pour l’écologie, il faut inclure tout le monde», ajoute sa camarade Lisa (4e secondaire). Tous deux sont membres du Cercle SUCO, une association dont font partie une quarantaine de jeunes de l’école.

Le groupe se donne pour mission de sensibiliser leurs camarades afin d’agir en faveur de la biodiversité et de contrer les changements climatiques. Parmi les actions récentes, mentionnons un plaidoyer politique auprès de Justin Trudeau, la participation à un panel lors de la COP15, la réalisation de vidéos sur la transition socioclimatique, la diffusion d’affiches et l’animation d’un kiosque à l’école, l’organisation d’un événement sur la gestion des matières résiduelles et la réalisation d’une collecte de fonds en prévision du jour de la Terre.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

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