Express-O et Maestro Tech, la saison des robots est lancée

Robotique FIRST Québec a commencé ses activités à l’occasion du Championnat provincial présenté le 28 janvier. Deux équipes du CSSMB y ont remporté des prix.

Saint-Laurent : Express-O sauve les meubles
Malgré un bris majeur, Express-O a terminé en septième position aux rondes de qualification du Défi Techno FIRST. L’équipe de l’école Saint-Laurent s’est illustrée à trois reprises lors du tournoi. D’abord en obtenant la deuxième place pour le prix Inspiration remis à une équipe compétitive qui incarne les valeurs de la compétition, notamment la coopération et la courtoisie. Express-O a également remporté la deuxième place pour le prix Réflexion décerné à l’équipe qui illustre le mieux le chemin parcouru pendant la conception technique. Enfin, Olivia Delpech, capitaine de l’équipe laurentienne, a obtenu le prix individuel de la Distinction de la liste de Dean Kamen. Ce prix récompense le leadership et le dévouement d’une ou un élève. Olivia sera à ce titre invitée à la grande finale présentée à Houston à la fin du mois d’avril.

Dalbé-Viau : Mestro Tech.  Fat preuve de ténacité et de persévérance
L’équipe Maestro Tech., de l’école Dalbé-Viau, a pour sa part remporté le Prix des juges soulignant la ténacité et persévérance.

Tous se préparent maintenant pour la finale provinciale présentée à Trois-Rivières du 30 mars au 1er avril. Par ailleurs, les plus jeunes inscrits à la ligue LEGO First s’entraîne en vue de la finale provinciale présentée le 21 mars, à Montréal.

Dollard-Des Ormeaux se qualifie
Un tournoi de qualification, présenté à l’école Saint-Laurent a permis de désigner quatre équipes qui participeront à la finale régionale, présentée au Grand Quai de Montréal, le 21 mars. L’équipe 15346-Virus, de l’école primaire Dollard-Des Ormeaux s’est qualifiée en remportant le prix des valeurs fondamentales.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.