CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Force collective : Une œuvre qui inspire et unit

Soucieux de leur bien-être et de l’environnement dans lequel ils évoluent, les élèves inscrits au pré-DEP (diplôme d’études professionnelles) de 3e et de 4secondaire de l’école Dalbé-Viau (Lachine) ont participé avec enthousiasme à un projet d’art mural, guidé par l’animatrice de développement personnel et d’engagement communautaire Amélie Brault et la technicienne en éducation spécialisée Nathalie El Zoghbi.

Cette magnifique murale, désormais partie intégrante de leur classe, est bien plus qu’une simple œuvre d’art : elle est le symbole de leur persévérance. Bien que peu d’entre eux aient déjà peinturé un mur auparavant, ils se sont prêtés au jeu, avec engagement, tous les vendredis pendant neuf semaines. Ils ont contribué à chaque étape du projet, de la conception graphique à l’ambiance sonore durant les ateliers, sans oublier le nettoyage.

L’œuvre a également été réalisée avec un souci d’écoresponsabilité, puisque les élèves ont utilisé exclusivement de la peinture récupérée. C’est à partir des couleurs trouvées qu’ils ont imaginé et composé les agencements, donnant ainsi une nouvelle vie à ces matériaux, tout en développant leur sens artistique.

Chaque coup de pinceau témoigne du travail acharné, de la patience et de l’effort continu qu’ils ont investi. Ce projet leur a permis de renforcer leur engagement scolaire, leur motivation et leur capacité à surmonter les obstacles, tout en développant leur sentiment d’appartenance, leur confiance en eux et de nouvelles compétences.

Baptisée «Force collective», cette murale illustre parfaitement l’importance du travail d’équipe et de la détermination, non seulement entre les élèves, mais aussi avec les adultes qui ont pris part à cette expérience, unis par un but commun.

Bravo à tous les élèves pour cette réalisation inspirante qui prouve qu’avec passion et persévérance, tout projet peut être mené à bien ! 

Gabrielle Roy

Directrice adjointe de l’école secondaire Dalbé-Viau 

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Les informations recueillies dans ce sondage sont soumises de façon anonyme.
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.