BONNE NOUVELLE - SERVICE DE TRANSPORT SCOLAIRE

Les transporteurs ayant complété les actions demandées par les autorités compétentes, tous les circuits d’autobus seront de retour dès le 22 septembre sur le territoire du CSSMB

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Franc succès du concert «Grandir par la musique 2»!

Le 10 mars dernier, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaires du programme musique Arts-études de l’école secondaire Pierre-Laporte ont participé à la 2e édition du projet Grandir par la musique, en partenariat avec les étudiantes et étudiants, de même que l’équipe des professeures et professeurs du département de musique du Cégep Saint-Laurent. Cette expérience enrichissante a permis aux élèves de Pierre-Laporte de tisser des liens avec d’autres jeunes musiciens et de bénéficier de l’expertise des enseignantes et enseignants du Cégep.   

À la suite d’une journée intensive de répétition, nos élèves ont présenté le fruit de leur travail lors d’un magnifique concert à la salle Émile-Legault, devant une salle comble. Le public a pu entendre l’orchestre de guitares, l’orchestre à cordes, l’ensemble de percussions et l’harmonie. Le spectacle a été animé avec brio par les coordinateurs des deux établissements : Jo-Anne Fraser et Sylvain Houle. 

Lors du numéro final, les murs d’Émile-Legault ont vibré au son d’une pièce mythique du groupe québécois Harmonium, regroupant sur scène l’ensemble des élèves ayant participé au projet dans un arrangement original pour chœur et orchestre réalisé par un de nos élèves de 3e secondaire.

À la suite de cette remarquable réussite, nous espérons avoir la chance de créer d’autres moments magiques avec le département de musique du Cégep Saint-Laurent, lors de l’élaboration d’une 3e édition de ce projet mémorable. Cette expérience aura permis à nos élèves de créer des souvenirs inoubliables et d’accroître leur motivation pour l’apprentissage de la musique!  

Frédéric Demers
Enseignant de musique, école secondaire Pierre-Laporte

Crédit photo : David Bélanger

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous aimerions connaître votre opinion.

Les informations recueillies dans ce sondage sont soumises de façon anonyme.
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*