Gagnant du concours «Jeu des 7 familles»

La classe de Mariam Magdi Zaatar, enseignante de 3e année à l’école des Grands-Êtres (Saint-Laurent) a remporté la première place au concours Jeu des 7 familles organisé par l’organisme Appui proches aidants, dont la mission est de sensibiliser la population à la réalité des personnes prenant soin de parents et d’amis. Et il n’y a pas que les adultes qui prennent ce type de responsabilité. Dans une vidéo réalisée à l’école par l’organisme, on entend une fillette expliquer qu’elle a dû aider son père victime d’un virus.

Pour participer au concours, les élèves devaient réaliser un jeu sur la proche aidance et ainsi être sensibilisés à la réalité des familles où des personnes comptent sur le support des autres. «C’est une activité multidisciplinaire qui nous a amenés à travailler la lecture, l’écritureet les arts plastiques», explique l’enseignante, laquelle souligne que ses protégés étaient très motivés par l’exercice.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.