Il était une fois la COVID

(24 mars 2021)  Soucieux du bien-être de leurs camarades, les membres du conseil des élèves de l’école secondaire Saint-Georges (Senneville) ont imaginé une activité favorisant la résilience. Ils ont d’abord filmé des capsules vidéos où des élèves étaient invités à exprimer leur vécu et leurs émotions en lien avec la pandémie. Les participants ont répondu à des questions tel que «Comment te sens-tu face aux mesures sanitaires?», «Quels sont les intérêts et les passions que tu as découverts pendant le confinement?»  ou encore «Qu’est-ce qui te manque le plus depuis que cette situation est commencée?»  

Les vidéos ont ensuite été présentées dans toutes les classes pour lancer de belles discussions; élèves et enseignants ont apprécié d’avoir un moment pour échanger sur les impacts de la pandémie dans leur vie. 

Le projet a été réalisé en collaboration avec l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) Suzie Bouchard, la psychoéducatrice Nancy Kemp, la technicienne en loisirs Kim Labonté et la stagiaire AVSEC Laurence Lavoie

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.