CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

La biénergie à l’essai

(17 février 2022) – Dans le cadre d’un partenariat avec Hydro-Québec et Énergir, l’école primaire Très-Saint-Sacrement fera l’essai de différents appareils utilisant une combinaison d’électricité et de gaz naturel. Le recours à la biénergie lui permettra de réduire sa consommation de gaz naturel en utilisant l’électricité la grande majorité du temps et en laissant le gaz naturel prendre le relais par temps froid.

L’objectif de cet exercice (qui est également en cours à l’Aquarium de Québec et auCentre multifonctionnel de Contrecœur)est de tester les technologies existantes et de déterminer la bonne permutation entre l’électricité et le gaz naturel afin de préparer la mise en place d’une offre commerciale pour les secteurs commercial et institutionnel.

« La conversion des systèmes de chauffage de l’école Très-Saint-Sacrement vers un mode biénergie électricité-gaz naturel s’inscrit parfaitement dans nos orientations et notre adhésion aux 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU. En réduisant les émissions de gaz à effet de serre, nous offrons un environnement plus vert aux élèves et à l’ensemble de la métropole. » conclut le directeur général Dominic Bertrand.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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