CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

La différence enrichit la vie !

Julie Thibodeau, technicienne en loisir et Nathalie El-Zoghbi, technicienne en éducation spécialisée, toutes deux à l’école secondaire Dalbé-Viau (Lachine), ont mis sur pied un projet visant à normaliser les différences et faire ressortir les richesses qu’elles apportent. Souhaitant utiliser le graffiti, un mode de communication jeune et dynamique, elles ont sollicité le talent de Corallie Deschamps, une élève de 5e secondaire. Des tags ont ainsi été créés pour célébrer six différences (dyslexie, trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), autisme, dépression, trouble du langage et anxiété) ; les élèves ont du reste été invités à signer les tableaux, afin de signifier leur soutien et leur admiration pour ce que la diversité apporte dans leur vie. La mosaïque d’œuvres constitue est une représentation durable de la beauté de la différence et ajoute de l’espoir pour tous les élèves.

Photo : La technicienne en éducation spécialisée Nathalie El-Zoghbi, l’élève Corallie Deschamps, la technicienne en loisirs Julie Thibodeau et la directrice adjointe Gabrielle Roy Béliveau.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Les informations recueillies dans ce sondage sont soumises de façon anonyme.
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.