La forêt de la Francophonie

Les élèves de l’école primaire de la Mosaïque (Côte-Saint-Luc) ont planté une forêt bien particulière. À l’occasion de la Journée de la Francophonie, chaque corridor a accueilli un arbre. Sur ses racines se lisent des mots choisis dans la langue maternelle des élèves et dans les branches, ces mêmes mots sont traduits en français. On y lit, par exemple : amie, aimer, fraise et intelligent. La directrice Francine Goyette explique que ces arbres sont une initiative du comité francophonie de l’école, lequel fait la promotion du français dans un milieu où les enfants sont tous immigrants.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.