CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Le congrès d’Amnistie internationale est couronné de succès

Le vendredi 4 novembre, l’école secondaire Mont-Royal a ouvert ses portes pour accueillir le congrès annuel d’Amnistie internationale, une association qui lutte pour les droits de la personne, entre autres les droits de la femme. Ce congrès avait pour objectif d’informer les élèves venant d’autres écoles autour du Québec sur différents volets des droits des femmes. 

Je m’appelle Maria Alycia Saghi, et je fais partie de l’équipe des bénévoles qui ont aidé durant le déroulement du congrès. En tant que bénévole, notre équipe, ainsi que l’équipe d’Amnistie, travaillait sur ce congrès depuis beaucoup de temps, nous avions tous travaillé dur, mais nous étions tous dédiés au bon déroulement de cet événement tant attendu. 

La plupart des bénévoles faisait déjà partie du comité des droits de la personne de notre école avant l’annonce du congrès. Les droits de la femme étaient déjà très importants pour nous tous, alors je pense que ceci nous a tous encouragés à donner toute notre énergie dans cette organisation. C’est pour cela que nous étions tous fiers du résultat final du congrès le 4 novembre. 

En tant que militante pour cette cause, j’étais extrêmement honorée de participer à un tel événement et de faire partie des porte-paroles qui ont prononcé sur scène, devant près de 400 personnes, la déclaration de reconnaissance des territoires autochtones non cédés. C’était un moment très important pour moi et écouter toutes ces personnes prendre parole et montrer leur dévouement par rapport à cette cause était très excitant. 

Le nombre d’élèves venus d’autres écoles était surprenant et tous les ateliers étaient pleins. À la fin de la journée, toute notre équipe était soulagée du bon déroulement et je pense que tout le monde a bien rempli sa part, tout en gardant le sourire et en s’amusant durant cette journée. Nous en parlons encore. Je peux dire avec assurance que c’était une journée à ne pas oublier pour nous toutes et tous!

Maria Alycia Saghi
Élève de l’école secondaire Mont-Royal

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Les informations recueillies dans ce sondage sont soumises de façon anonyme.
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.