Le futsal est de retour

Du 18 au 20 mars, les écoles secondaires de l’Altitude (Pierrefonds), des Sources (Dollard-Des Ormeaux) et Félix-Leclerc (Pointe-Claire) ont accueilli un championnat provincial de futsal auquel ont participé 66 équipes provenant de toutes les régions du Québec. Une première depuis le début de la COVID. Parmi les participants, des équipes des écoles Cavelier-De La SalleDalbé-Viau, de l’Altitude, des Sources, Félix-Leclerc, Mont-Royal et Saint-Laurent.

L’activité a été organisée par trois membres du personnel de l’école Félix-Leclerc : Joey Pizzichemi, technicien en éducation spécialisée et responsable de la concentration soccer, Maxime Lemire, enseignant de mathématiques et responsable de la concentration hockey et Patrick Bessette, technicien en loisirs.

Avec son jeu est très rapide et son rythme endiablé, le futsal plaît beaucoup aux jeunes, comme en témoigne sa popularité croissante en milieu scolaire.

Le CSSMB se distingue

Plusieurs écoles du CSSMB ont fait belle figure lors du tournoi.

  • Cavelier-De LaSalle : les benjamins garçons participent à la finale
  • Saint-Laurent : les cadets garçons participent à la finale
  • des Sources : les juvéniles garçons participent à la finale
  • Félix-Leclerc : les benjamins garçons se rendent en quart de final

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.