CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

L’école s’enjolive

(25 novembre 2021) – L’école primaire Bois-Franc-Aquarelle (Saint-Laurent) a récemment inauguré Ma passion mon trésor, une murale peinte les sur murs des deux édifices. La fresque en deux parties est parcourue d’une large volute bleue qu’une enfant parcourt, de son arrivée à l’école jusqu’à la découverte de son trésor intérieur. «Chacun est unique, nous avons tous une flamme intérieure. Ça vaut la peine dans la vie de découvrir ce qui nous allume et nous passionne», rappelle la directrice adjointe Isabelle Viau.

Les élèves, les parents et plusieurs membres du personnel ont été impliqués dans le processus de création qui incluait également la création d’une chanson, dont une partie des textes est intégrée au projet. «C’est une belle occasion de permettre aux enfants de réaliser que nos passions sont un trésor. Elles sont précieuses, car elles font de nous qui nous sommes, comme enfant, comme adulte, comme membre de la communauté», souligne la directrice Tracy Wilson.

Les murales ont été réalisées en partenariat avec l’arrondissement Saint-Laurent et l’organisme Kolab ; les artistes sont Ankhone et Monk-e.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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