CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 97, 101, 103, 117, 125, 144

CHAMPLAIN
191, 192

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Les élèves font du bénévolat auprès des enfants malades

Les élèves des deux groupes de Communauté d’apprentissage pour la diplomation et la réussite des élèves (CADRE), offert au Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé (CEAJS), à Dorval, ont participé à un projet de bénévolat chez Phare, un organisme venant en aide aux enfants admis aux soins palliatifs. Ils ont été accompagnés dans ce projet par les enseignantes Mélanie Doré-Boulet et Adina Campan.

Simona Magureanu, directrice du CEAJS explique que le projet a été bâti en tenant compte des intérêts des élèves ; elle rappelle d’ailleurs que leur participation et leur implication ont été essentielles à chacune des étapes du projet.

Au final, les élèves et leurs enseignantes ont choisi d’acheter des cadeaux et de créer des bracelets, des porte-clés, de même qu’un cahier à colorier. Ils ont en outre participé à des activités de stimulation offertes aux enfants et à leur fratrie. Mme Magureanu est d’avis que cette activité a eu un impact positif majeur sur les participantes et participants ; il s’agit pour eux d’une leçon de vie qui leur a permis de développer leurs sens de l’entraide, de l’empathie et de l’importance de s’impliquer au sein de la communauté.

«Ce fut une expérience très touchante, tant pour les élèves, que pour les enseignantes et le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de l’Ouest-de-l’Île, lequel était partenaire du projet», conclut la directrice.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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